Le Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie

Donner accès à tous au savoir et promouvoir les sciences de l'Univers

2017

Création du Prix André Brahic du livre d'astronomie jeunesse.

 

Le 15 mai 2016, c'est avec une immense tristesse que nous apprenions le décès d'André Brahic.

 

Plus que quiconque, il était attaché à ériger le savoir en valeur supérieure et universelle pour lutter contre les maux de notre société. André Brahic s'était investi avec plus de vigueur encore ces dernières années à marteler ce discours, notamment à l'adresse de nos responsables politiques. En 2012, il a publié un véritable plaidoyer en ce sens : "La science, une ambition pour la France" édité par Odile Jacob.

 

En hommage à l'homme et à son travail, Ciel & Espace renomme le Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie jeunesse qui s’appellera dès, l'édition 2017, Prix André Brahic du livre d'astronomie jeunesse.


2016

En complément du Prix Ciel & Espace qui récompense les ouvrages à destination des adultes, Ciel & Espace crée le Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie jeunesse afin de mettre en avant les ouvrages à destination des jeunes lecteurs.


2014

Constatant que plus aucun prix récompensant les auteurs d'ouvrages scientifiques liés à l'astronomie n'existait, et fidèle à sa volonté de transmettre et expliquer les connaissances scientifiques dans le domaine, Ciel & Espace (en partenariat avec différents acteurs de l'astronomie et du spatial) crée le Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie.